Scroll Top Skip to content

En vedette

Lettre à la mer

Je ne te supplierai pas de me laisser tranquille, c’est moi qui te cherchais. Au moment d’écrire ces lignes, on se prend la tête avec une dernière querelle et comme d’habitude, c’est toi qui auras le dernier mot. J’abdique, certes, et je ne cherche pas à avoir raison. Mon ego reste à sa place, bien tapi dans le dernier recoin au sec de mon esprit.
Cher océan, ça fait maintenant quatre mois que l’on partage nos vies et déjà je dois te quitter. Je ne suis pas encore partie que je te fais déjà des promesses. Je te donne ma parole que nous allons nous retrouver. J’ai apprécié chaque moment passé en ta compagnie, même les plus difficiles,

RECHERCHER UN ARTICLE

L’équipe de Mylène lui réserve toute une surprise; une rencontre avec la grande dame de l’océan, le Queen Mary 2!
Soudainement Mylène touche au plafond de son embarcation, elle renverse son chocolat chaud… que se passe t’il? Humberto fait son entrée!
Mylène tourne en rond, si les vents sont contraires, la nature, elle, lui réserve de belles surprises. Des baleines lui rendent visite!
La navigatrice redoute les hauts fonds des Terre-Neuve, elle hésite, mais elle se lance, elle n’est déçue du résultat.
Mylène aime marcher pied nus, cela lui permet de rester en contact avec le Hermel. Elle connait son bateau par coeur, mais aujourd’hui, une surprise l’attend!
En quelques jours à peine, la rameuse se sent déjà chez elle. Malgré le mal de mer, elle s’acclimate à son nouvel environnement.
L’ordinateur lâche, pas Mylène, elle continue à ramer et à dicter son blog malgré un mal de mer occasionnel et qui la surprend encore. La force de la mer aide à s’accepter telle qu’on est.
Pour Mylène l’aventure est un jeu sérieux où il n’y a ni gagnant ni perdant. La capacité d’adaptation et de prise de décision font toute la différence. Dans son rôle de conseillère, Mylène continue à être inspirée par d’autres aventuriers.
Mylène développe son assurance et sa capacité à pouvoir dire non. Ce processus s’est fait tout naturellement à travers les échanges avec ses mentors et continue d’évoluer maintenant qu’elle-même est devenue mentore et redonne à son tour.
Sous forme de lettre, la dame aux baguettes livre un témoignage poignant d’amour à son ami l’océan. Un véritable éloge à la mer.
Son corps lui apprend patiemment à prendre soin d’elle, et soutient Mylène à garder un mental fort pour tenir et surtout pour y arriver, au bon moment!
L’élément de Mylène est l’eau, c’est évident, et pourtant son inspiration se régénère en contact avec le cœur des humains et cette fois, avec la terre et le projet de jardin d’une inconnue.
Mylène fait confiance à ses peurs et, grâce à son courage mesuré, elle dépasse ses propres limites. Elle gagne en autonomie une étape à la fois, un anatife en moins à la fois!
Durant sa traversée de l’Atlantique en solitaire à la rame, Mylène nous livre ses pensées et témoigne de ses découvertes à bord.
Enfin Mylène sort de sa tanière pour ramer, elle dicte ce blog par téléphone satelitte à un membre de son équipe au sol!
Lors de sa première aventure en solo, en 2011, Mylène se questionne sur comment trouver le courage de s’amariner tout en ayant le mal de mer; défi relevé sous les étoiles!
Mylène découvre que malheureusement tous les bateliers ne sont pas ses alliés, mais rien n’abîme la beauté de la Gaspésie, même des épaules douloureuses…
Entre introspection et solidarité, Mylène accepte de l’aide, surtout quand elle est offerte par de bonnes personnes. Malgré une mauvaise météo, elle profite de chaque petit moment d’apaisement en route vers les îles.
Mylène est accompagnée dans sa solitude par les mots de sa sœur et ceux de Philippe Schnobb qui lui permet de partager son aventure sur les ondes de Radio-Canada.
Charger plus

Nos offres

Renseignez-vous sur les différents formats de rencontres. Conférences, rencontres pop-up, ateliers de formation ou vidéos sur mesure.

Boutique en ligne

Offrez l’aventure en cadeau !
Passez voir la boutique en ligne.

S'abonner
à l'infolettre

Ne manquez rien des aventures de Mylène.
Découvrez ses nouvelles, partagez ses publications.
Soutenez ses causes. Bref, restez dans son sillon!