Scroll Top Skip to content
5 septembre 2011
Voyage sur le Saint-Laurent
Auteur // Mylène Paquette

Vent, houle et mal de coeur

se rendre à l'évidence

Ramer, ramer et ramer contre le vent… ça ne fonctionne plus du tout.

Bien évidemment que mon Spot GPS a bel et bien indiqué la perte de territoire engendré par des vents drôlement défavorables…des pointes de vents de 18 noeuds dans le sens contraire, alors, faut se rendre à l’évidence qu’en ayant bien suivi la stratégie élaborée avec l’équipe au sol, j’ai une marge de manoeuvre telle que je peux me permettre une séquence de repos supplémentaire et profiter d’une dérive de 1 à 2 noeuds par moment et de ne pas m’acharner inlassablement contre le vent. Je deviens sage et j’apprends de jour à jour à ménager mes énergies et à les déployer à bon escient quand vient le bon moment.

Demain, mardi. Selon Michel Meulnet, le vent s’établira au nord et ces conditions favorables seront aussi présentes mercredi où je pourrai ainsi, pousser à fond et profiter d’une bonne descente.

Contre toute attente, bien que protégé des différents éléments, mon ordinateur portable n’aura pas tenu la route. Il est « out of order« , la rédaction du Blog se fera ainsi; je le dicte via mon téléphone satellite sur un répondeur téléphonique et l’équipe au sol en assurera la rédaction.

Or, j’ai très très hâte de ramer! Demain et mercredi seront d’excellentes journées – oh…et j’étais la dernière personne au monde à penser que j’aurais le mal de mer…eh bien oui… ça m’est arrivé !!!

J’ai cru observer un requin pèlerin tout autour de ma belle embarcation, c’était merveilleux! Et puis, tout plein de fou de Bassan aussi. S’ils virevoltent autour de moi, est-ce que  ça veut dire que les îles ne sont plus bien loin? 

Je poserai bientôt pied sur la terre ferme! 

Mylène Paquette

AUTRICE // Mylène Paquette

LIKES

Nos offres

Renseignez-vous sur les différents formats de rencontres. Conférences, rencontres pop-up, ateliers de formation ou vidéos sur mesure.

Boutique en ligne

Offrez l’aventure en cadeau !
Passez voir la boutique en ligne.

S'abonner
à l'infolettre

Ne manquez rien des aventures de Mylène.
Découvrez ses nouvelles, partagez ses publications.
Soutenez ses causes. Bref, restez dans son sillon!

SHARE