un dernier chavirage difficile
Il y a quelques jours, j’ai malheureusement chaviré avec mon éolienne. Tout s’est passé très vite. Aux petite heures du matin, j’ai senti le bateau se lever debout, et hop! J’ai culbuté! Aussitôt fait, je me suis précipité dans le hublot et j’ai bien vu mon éolienne amochée !
Mais, j’arrive à rester en contact avec mon équipe, c’est rassurant!
Aujourd’hui, c’était la première journée où je pouvais enfin sortir sur le pont et redonner au bateau toute sa vigueur, faire le grand ménage et remettre mon Hermel propre et à l’ordre. J’ai dû travailler toute la journée sur le bateau, me réorganiser afin de le rendre fin prêt pour ramer. J’ai réparé mon antenne avec une rame puisque cette antenne avait disparu lors de mon avant dernier chavirage. Réparer une rame en plein milieu de l’océan, c’est pas évident du tout.
du beurre d'arachide et du miel
Alors, demain je pourrai ramer, enfin ! Aujourd’hui, c’était une très grosse journée de corvées sur le Hermel.
Surprise! J’ai trouvé du beurre d’arachide et du miel. Je suis tellement contente! À moins de cinq jours de mon arrivée, je retrouve un trésor oublié! Bon, j’a n’aii pas de pain, maisqu’à cela ne tienne, j’ai quand même du beurre de peanut et du miel. C’est payant parfois de faire le ménage!
Ma santé va bien. J’ai toujours un gros mal de tête. Vraiment, le crâne me fait énormément mal. C’est à droite, je peux exactement dire où. Je ressens cette douleur depuis mon choc à la tête de la semaine dernière. J’ai vraiment très mal à la tête. Mais ça va de mieux en mieux.
Aussi, aujourd’hui, j’ai beaucoup marché un peu sur le pont. Ce matin, je n’arrivais pas à croire que j’allais pouvoir marcher avec mes jambes, car elles m’apparaissent si faibles et petites.Elles m’ont l’air si fragilles.. J’essaie de m’exercer un peu pour me préparer à marcher sur la terre ferme. Il me semble évident que je ne pourrai y échapper; reprendre la marche sera assez difficile!
J’ai parlé aux élèves de plusieurs classes ce matin. J’étais très heureuse de pouvoir m’adresser à autant de jeunes à la fois. Je réalise que ça me fait vraiment du bien d’appeler les gens et leur partager mon aventure!. Ça me fait un bien fou!